Une nouvelle allée de garage à Couëron en revêtement perméable HydroWay

Une nouvelle allée de garage en revêtement perméable

Un client particulier de Couëron a souhaité rénover son allée de garage.

Son problème : son allée existante en gravier était instable, gardait l’humidité et le rendu visuel était très banal.

Son besoin, sa demande : il souhaitait avoir un revêtement qui soit à la fois stable, perméable, esthétique, solide, durable et qui préserve l’environnement ; le tout en faisant intervenir une entreprise professionnelle, experte dans son domaine, impliquée, fiable et soignée.

Notre réponse : spécialiste du revêtement de sol perméable HydroWay sur Nantes et sa région, OPIT Conseil-Mon Service Travaux avec son réseau de partenaires experts, a su apporter une réponse à la fois technique et très esthétique avec une solution HydroWay de chez JDM Expert ; notre applicateur agréé HydroWay répondait aussi aux critères du client qui sont aussi nos engagements.

Contrainte particulière du chantier : le terrain était en pente. Ce cas de figure amène souvent à devoir gérer, par des systèmes multiples et couteux, la récolte des eaux de pluie (ou de ruissellement) dans le cas où des revêtements de sols extérieurs classiques imperméables sont mis en oeuvre (bétons, enrobés). Pas pour l’HydroWay car de par sa conception, c’est un matériau perméable qui facilite les retours d’eau aux nappes phréatiques par infiltration.

Au final, le choix du client pour son allée de garage s’est avéré très judicieux. La mise en oeuvre du matériau HydroWay associé à un environnement « design » a fait ressortir une cohérence d’ensemble : à la fois moderne, technique, esthétique, durable et plus respectueuse de l’environnement.

Le chantier s’est bien déroulé. Le planning et le budget alloué ont tous deux été respectés. Le client satisfait est de nouveau prêt à faire appel aux services d’OPIT Conseil-Mon Service Travaux, courtier en travaux indépendant basé à Vertou (44120).

Partager sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Derniers articles